ASIA BIBI
101.019 signatures demandant la grâce présidentielle pour Asia Bibi déposées ce 12 octobre vers midi à l’Ambassade du Pakistan à Paris.
La Fédération Pro Europa Christiana, qui rassemble des associations européennes œuvrant pour la défense des valeurs chrétiennes dans l’ordre social, a remis une demande adressée au Président de la République du Pakistan pour gracier Mme Aasiya Noreen Bibi – connue dans le monde entier sous le nom d’Asia Bibi – injustement accusée de « blasphème » au Pakistan et condamnée pour cela à la pendaison.
A la veille du jugement du dernier recours d’Asia Bibi auprès de la Cour Suprême du Pakistan, à Islamabad, la pétition signée par 101.019 personnes demande :
« Monsieur le Président de la République, veuillez gracier cette mère chrétienne qui veut être fidèle à la religion catholique et veiller au bien de sa famille jusqu’à la fin de ses jours ».
A l’ambassade, le bordereau a été signé et une copie des lettres de remise a été tamponnée. Les 87 656 signatures issues du site en français étaient présentées en trois cahiers. Un quatrième cahier portait les 13 363 signatures obtenues par le site web en italien. Ce qui faisait un total de 101.019 signatures.