Actualités
De La Salette à Fatima, un message de tragédie et d’espérance pour la France et pour le Monde
- 14 octobre 2017
- Posté par: rédaction
- Catégorie: Conférence Evénements
Un public nombreux était présent à la brillante conférence donné par Monsieur José Ureta en l’église Sainte Thérèse à Creutzwald, jeudi 12 octobre 2017, pour commémorer le centenaire des apparitions de Fatima.
En deux mille ans d’histoire de l’Église, il n’y a jamais eu une chaîne aussi longue et cohérente d’apparitions mariales que celle qui va de La Salette à Fatima.
À la différence de la plupart des apparitions mariales précédentes, de portées locales et au caractère avant tout spirituel, les messages de la sainte Vierge ont ici une dimension universelle : ils s’adressent au monde entier et traitent des affaires du monde et de l’Église.
Bien que la croyance dans les révélations privées ne soit pas nécessaire au salut — contrairement à la foi dans la Révélation publique – le conférencier a rappelé qu’il serait bien imprudent de négliger ce que Dieu a voulu nous dire sur notre époque. Et cela d’autant plus que, pour rehausser l’importance de Ses communications, Il s’est adressé à nous par l’intermédiaire de la sainte Vierge, la Reine des prophètes.
Quelles preuves avons-nous de la véracité historique de telles apparitions ? Quelle adhésion doit-on leur donner ? Quelles conséquences en tirer ? Quels fruits spirituels en recueillir ?
Face à un horizon qui ne cesse de s’assombrir dans les domaines culturel, social, géopolitique et religieux, et à l’environnement tragique dans lequel nous vivons, Monsieur José Ureta a voulu cependant conclure sur le message d’espérance donné par la Sainte Vierge : “À la fin, mon Cœur immaculé triomphera !”